Vos objets connectés pour courir

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Quand la technologie se met au service de votre bien-être, cela donne des objets connectés pour accompagner vos performances de la tête aux pieds. Découvrez notre sélection d’objets qui allient style, allure et confort.

Une semelle connectée

En glissant une semelle connectée dans vos chaussures, vous aurez un coach sous le pied. La semelle Arion mesure vos impacts au sol et vos foulées. Elle est amovible et peut se glisser dans n’importe quelle chaussure de running. Les données qu’elle enregistrent grâce à sa puce GPS intégrée sont transmises à votre smartphone. Vous n’avez donc pas besoin de prendre votre téléphone pour aller courir.

semelle connectée arion

Notre deuxième coup de coeur est l’Altra Torin IQ  qui analyse votre position, votre temps de contact avec le sol, vos foulées et votre zone d’impact. Reliée à l’application IFIt, elle transmet les données enregistrées. L’application vous envoie ensuite des conseils pour améliorer votre courses.

chaussure altra torin iq

Des chaussettes intelligentes

Dotée d’un capteur les chaussette Sensoria mesure votre cadence et votre zone d’atterrissage. Elles vous donneront également des informations concernant les calories brûlées ou votre nombre de pas. Leur prix de départ est de 199$, donc environ 150€. Pour ce prix vous avez deux paires accompagnées du capteur de cheville qui se fixe dessus.

chaussettes connectées

Un trackeur d’oxygène

Des chercheurs du MIT ont mis au point un trackeur de taux d’oxygène sous forme de bande à placer autour de la cuisse. Son système LED capte en temps réel les mesures d’oxygène utilisé par le coureur et permettra à votre application ou à votre montre connectée de vous dire jusqu’à quelle intensité vous pouvez aller. Ce trackeur vous aide à stabiliser votre rythme et à l’améliorer, à gagner en endurance et en constance. Ce trackeur fonctionne avec les montres Garmin et coûte environ 200€.

trackeur d'oxygene

De la musique sans fil

ecouteurs bluetooth

La technologie bluetooth vous permet de vous débarrasser des fils de vos appareils qui vous encombrent pendant votre course. Pour ceux qui n’oseraient pas encore les écouteurs sans fils (peur d’en perdre un), il reste les casques audio. Néanmoins, tous les casques ne conviennent pas au sport. Veillez à choisir un modèle léger qui s’adapte bien à votre tête et de préférence étanche.

Mieux dormir pour mieux courir

Un bracelet connecté

Les bracelets connectés ne servent pas uniquement à enregistrer vos données de courses mais mesurent toutes vos activités et jusqu’à votre sommeil. Grâce à l’application à laquelle vous l’avez relié, votre bracelet vous rappelle vos objectifs. Il vous incite à bouger d’avantage ou à prendre soin de votre sommeil.

Un trackeur de sommeil

sense with voice trackeur

Pas plus gros qu’une balle de tennis, le trackeur Sense with Voice de Hello fonctionne avec une petite puce à fixer à votre oreiller. Grâce à ce système la qualité de votre sommeil est mesurée ainsi que tous les facteurs environnementaux de votre chambre :

  • température
  • luminosité
  • qualité de l’air
  • humidité
  • bruit

Vous pouvez parler directement à votre trackeur pour planifier un réveil ou lui demander de vous donner des informations sur votre espace de sommeil. Les données recueillies sont alors analysées et vous donne un « score de sommeil » ainsi que des conseils pour l’améliorer.

 

Pas de commentaires pour le moment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.