NBA : place aux costards !

Aujourd’hui, les joueurs NBA ne se contentent plus de jouer au basket : ils sont devenus des ambassadeurs de la mode masculine. Parmi les mieux notés en matière de look, découvrez ci-après les meilleures transformations de nos joueurs de la NBA.

 

 

Dwyane Wade

Considéré par beaucoup comme le joueur le plus stylé de la NBA, Dwyane Wade a, semble-t-il, troqué ses polos et pantalons plus ou moins « indécents » contre un magnifique complet, une chemise à carreaux et un adorable nœud de couleur vert. À l’instar de cette tenue, le joueur américain de 1,93 m a toujours eu un penchant pour les coloris originaux.

 

dwyane wade look

 

Lebron James

Juste à son arrivée dans la NBA, Lebron James ressemblait tout simplement à un américain de base : costume sur mesuré, couleurs trop flashy, casque audio inévitable, chaussures également sur estimées… Tout sur lui rappelle l’américain de rue qui veut être stylé décemment. Mais aujourd’hui, le jeune homme de 31 ans s’affiche en costumes parfaitement conçus, sans fioritures et le tout avec des couleurs plus ou moins subtiles et élégantes. On émet en ce sens une légère réserve sur le col blanc satiné.

 

lebron james look

 

Russell Westbrook

Depuis son entrée en NBA, Russel Westbrook se démarque par sa tenue vestimentaire rappelant les hommes de rue de Long Beach ou les jeunes highschool boys. Mais depuis 2005, le joueur originaire de Californie a préféré miser sur les petits pantalons serrés, les chemises parfaitement taillées, à carreaux ou à fleurs, et même sur des lunettes vintage.

 

russell westbrook look

 

Michael Redd

Après le changement radical du dress code de la NBA, Michael Redd a opté pour les costumes sobres, aux coloris généralement clairs et élégants. Et il se trouve même que le joueur originaire de Colombus compte parmi les clients du célèbre styliste Brandon Williams.

 

michael redd costume

 

Mike Conley

Après avoir servi d’égérie pour les Crazylight Boost Primeknit 2015 d’Adidas, Mike Conley préfère, lui, les gilets par-dessus les chemises à manches longues, le tout assorti d’un magnifique nœud aux couleurs sombres.

 

Mike Conley

 

Baron Davis

Connu surtout pour sa signature de barbe, Baron Davis a été toujours à la pointe des tendances en matière de mode masculine. L’ancien joueur des Knicks est, par ailleurs, un client fidèle du styliste Brandon Williams.

 

baron davis

 

Vince Carter

Surnommé Vince Carter, le jeune joueur originaire de Floride n’a sûrement rien à envier aux autres légendes de la NBA. Depuis longtemps fan de Hugo Boss, le jeune homme de 38 ans reste également inconditionnel de la marque allemande.

 

vince carter

 

 

Pourquoi un tel changement ?

En octobre 2005, David Stern, le président de la NBA (National Basketball Association), a annoncé la mise en application d’un code vestimentaire très sévère qui fait suite à la chute vertigineuse de l’audience télé et de la popularité des joueurs (une chute provoquée notamment par la bagarre des Pacers-Pistons en 2004). Le dress code est alors entré en vigueur au début de la saison 2005-2006 de la NBA. Se révélant plus strict que prévu, il concerne toutes les sorties publiques des joueurs, et interdit explicitement toute tenue non conforme à la nouvelle règle de la NBA : sont alors bannis shorts, sneakers, t-shirts, pendentifs, chaînes, etc.
Après plusieurs années d’application du nouveau code vestimentaire, tout l’attirail typique des joueurs a disparu de la circulation. En dépit la réaction négative de la majorité des membres, la NBA a réussi à passer le cap : les joueurs sont même devenus ambassadeurs des marques de costumes. Par ailleurs, le manquement à une de ces règles implique des sanctions financières et même des suspensions.

Pas de commentaires pour le moment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *