Les plus beaux parcours de golf de la planète

Les amateurs de golf sont bien souvent amateurs de beaux paysages. Cette sélection des plus beaux parcours de la planète devrait ravir vos yeux et vous donner envie de perfectionner votre swing aux quatre coins du monde.

Le Golf National en France

golf national ile de france

Commençons local avec le Golf National situé dans les Yvelines. Ce parcours français a été conçu par l’architecte Hubert Chesneau et accueille depuis 1990 l’Open de France, un des tournois les plus importants d’Europe. Idéal pour se faire la main, ce parcours propose une école de golf ouverte aux petits comme aux grands sur son 9 trous.

Sperone en Corse

golf de sperone

Situé dans le golf de Bonifacio, le parcours de Spérone offre une vue inégalée sur la Méditerranée. Le green laisse vite place au bleu turquoise de la mer et au blanc du sable fin. Le trou numéro 16 est sans doute l’un des plus impressionnants : un par 5 de 430 mètres qui vous propose de jouer par dessus la mer.

Crans-Sur-Sierre en Suisse

golf suisse

Il faudra prendre un peu d’altitude pour rejoindre ce parcours situé à 1 500 mètres. Vous ne serez pas déçus une fois arrivés en haut. La nature alpine et la vue sur le Mont Blanc occupent l’espace de façon majestueuse. La difficulté de ce parcours réside dans sa végétation et les hauts sapins qui le jalonnent.

Dubaï Creek aux Emirats Arabes Unis

golf dubai

Il n’y a rien de surprenant à retrouver un des nombreux golfs de Dubaï dans ce classement. Connue pour ses architectures impressionnantes, la ville ne déroge pas à la règle quand il s’agit de ses parcours de golf. Le Dubaï Creek est l’un des plus beaux du monde avec son trou numéro 6 qui se trouve au milieu de la baie, installé sur pilotis.

Terravista Club au Brésil

golf terravista bresil

Terravista signifie « terre en vue » et rappelle l’émerveillement des explorateurs à l’arrivée sur les côtes brésiliennes. Le parcours aller (les 9 premiers trous) s’enfonce dans la forêt tandis que le retour (les 9 derniers trois) vous ramène sur les falaises pour vous offrir une vue magnifique. Si vous jetez un œil au bas de la falaise située à 50 mètres de la plage, vous pourrez apercevoir le départ des tortues géantes vers l’océan.

Legend Golf & Safari resort en Afrique du Sud

Ce parcours a ceci d’incroyable qu’il ne comporte pas 18 trous mais 19, il est même surnommé « Home of the extreme 19th ». Le 19e trou n’est accessible que par un hélicoptère qui vous déposera au sommet d’une falaise. Le trou se situe 427 mètres plus bas et fait de ce par 3 le plus difficile et le plus extrême du monde. En effet, il faudra compter un chute de 26 secondes à la balle pour atteindre sa cible. Le golf promet même 1 000 000 de dollars à celui qui réussira en un coup.

Saint-Andrews Links en Ecosse

saint andrew links golf

Ce parcours est l’un des plus anciens du monde. Les archives historiques attestent qu’on y jouait déjà au golf au XVIe siècle. Réservé aux puristes, il faudra néanmoins plusieurs mois pour parvenir à réserver une place. En revanche, vous pouvez traverser le parcours pour rejoindre la plage et profiter du paysage.

 

Pas de commentaires pour le moment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+18Pariez de manière responsable