Les motos vintage qui restent autorisées à Paris

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos vintages, les motos mises en circulation avant le 1er juin 1999 ont désormais l’interdiction de circuler la semaine entre 8h et 20h dans Paris. Cette réglementation ne concerne pas uniquement Paris mais 25 agglomération au total (Lyon, Lille, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, etc.) Toutefois, nous avons sélectionner pour vous des motos qui ne manquent pas de style et qui restent autorisées.

La Triumph Bonneville

moto triumph bonneville black

Certainement la moto préférée de David Beckham, la Triumph Bonneville incarne le charme anglais. De nombreux acteurs hollywoodiens en ont fait leur deux-roues de prédilection : Marlon Brando, Clint Eastwwod ou encore Georges Clooney. Ses diverses rééditions permettent de rendre la Triumph autorisée dans Paris. Née en 1959, elle est ressortie en 2001 et en 2015. Les puristes la trouveront trop au goût du jour mais elle reste petite et assez lourde pour de bonnes sensations de conduite.

La Kawasaki W800

kawasaki black edition

Ce modèle ressemble beaucoup à la Bonneville mais elle est plus légère et plus accessible. Kawasaki ne se cache pas avoir copié les lignes de la Triumph mais propose une moto qui tient la route pour moins de 9 000€. Sous ses airs rétro, la Kawasaki W800 n’est qu’une vraie fausse moto ancienne. Elle a en l’apparence mais son moteur et son année de construction vous permettront de rouler avec en agglomération. Elle est aux normes de sécurité d’aujourd’hui et offre un confort de conduite plus qu’une course à la performance.

La Mash Five Hundred de Sima

moto mash five hundred

Sur la même vague néo-rétro que les deux précédentes, la Mash Five Hundred du constructeur Sima ramène les années 70 sur les routes et dans les villes. Cette moto est montée de toutes pièces. Elle ne reprend pas de modèle précédent malgré l’air d’antan qu’elle arbore. Elle a déjà séduit de nombreux motards parisiens et d’ailleurs. Grâce à sa fiche technique, elle ne risque pas de quitter les villes de si tôt.

La Royal Enfield Bullet

moto royal enfeild bullet

La Royal Enfield est un hommage au charme anglais à elle toute seule. Construite en Inde, elle conserve les traditions anglaise de bon goût et de simplicité : deux roues, un guidon, un frein à tambour à l’arrière, un frein à disque à l’avant et un réservoir peint à la main. Il ne s’agit pas de la moto la plus pratique en termes de reprise ou de vitesse de pointe mais son bruit séduit les amateurs d’authenticité.

 

Le scooter Vespa

vespa 2011

Alors certes il s’agit d’un scooter, mais certainement l’un des plus célèbres. Pour les adeptes du Vespa, sachez que vous pouvez continuer à circuler avec en ville. Revu en 2011, le Vespa est devenu moins polluant et arbore une nouvelle selle, des nouvelles poignées et des une boîte de vitesse à quatre rapports tout en gardant ses lignes classiques. Il fallait bien un coup de jeune à ce scooter qui a déjà plus de 70 ans. Plus de 16 millions de Vespa ont été vendu dans le monde et des grands noms du cinéma l’ont chevauché : Gary Cooper, Jean-Paul Belmondo, Antonio Banderas mais aussi Ursula Andress et Nicole Kidman.

Les commentaires sont clos

+18Pariez de manière responsable