Les joueurs de foot qui se sont mis au golf

Courir après le même ballon au risque de prendre des coups et se ramasser sur la pelouse, c’est le lot de tous les footballers. A la longue, ça peut être épuisant et lassant (même si tout le monde n’est pas prêt à le reconnaître). Du coup, pouvoir se tourner vers un sport à l’extrême opposé du foot n’est pas un fait si étonnant. Les deux activités requièrent de la concentration mais l’atmosphère sur le green est plus calme, et de loin ! Quels joueurs se sont laissé tenter par cette expérience indéniablement plus détendue ?

Alain Boghossian

Ancien champion du monde du football, Boghossian a passé quelques années en tant qu’adjoint sélectionneur des Bleus. Jusqu’au jour où Deschamps entra dans la peau de sélectionneur. Relevé de ses fonctions, il a repris une passion découverte au terme de sa brillante carrière de footballer : le golf. Son expérience et ses compétences lui ont même permis d’endosser un rôle assez similaire à celui de conseiller psychologique auprès de l’équipe de France de golf (moins de 18 ans). En attendant de trouver un job digne de son talent dans l’univers du foot, Alain poursuit son chemin sur les greens. Un succès en vaut un autre, non ?

Golf

Laurent Blanc

Après sa carrière de footballer, Blanc est passé au poste d’entraîneur. On l’a connu comme défenseur plutôt offensif mais tout cela est bien loin derrière lui désormais. Il continue à coacher le PSG, il ne rate pas l’occasion de taper dans une balle de golf, il a même été aperçu à la pétanque! Il a fait ses premiers pas sur le green au début des années 2000 et a rapidement compris qu’il s’agit d’un sport digne de ce nom. Les opportunités de faire un face à face avec la nature est pour lui une excellente échappatoire. On décompresse, on se fait plaisir mais on reste concentré. Dommage que personne n’ait été témoin de son fameux trou en un, ça aurait permis d’avoir un bel aperçu de ses compétences de golfeur.

Laurent Blanc Golf

Christophe Dugarry

Fervent attaquant à ses heures de gloire, Dugarry avait le golf en horreur. Il clamait haut et fort que ce n’est pas un sport et détestait aborder le sujet avec ses copains footballers. Ce qu’il aimait, c’était cette effervescence dans les stades, le fait de se dépenser à fond en compagnie de Zizou, son ami de toujours. Mais il a changé d’avis. Désormais, l’ancien Bleu n’aspire plus à passer des heures entières sur un terrain mais plutôt à la pêche et même au golf. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y joue très bien. Qui l’aurait cru ?

Dugarry golf

David Ginola

Pour ce footballer international français, le statut de joueur professionnel a pris fin en 2002. Non sans fierté d’avoir fait partie des vedettes du foot de son époque, il se retire pourtant du secteur pour se convertir au golf. Il s’est essayé à ce sport à l’âge de 19 ans et y a pris rapidement plaisir. On comprend pourquoi il a décidé de s’y adonner après avoir quitté définitivement les terrains de foot. Notez que Ginola est un autodidacte pur et dur. Ses performances au golf, il les doit à sa volonté et à sa passion bien que des professionnels lui ont refilé quelques conseils d’une grande utilité.

CANXXQ224_pl_Golf Old course.JPG

Antoine Kombouaré

FC Nantes, SC Toulon, PSG, FC Sion… Kombouaré a évolué dans de nombreuses équipes de foot, mettant son talent de défenseur en avant. Il a poursuivi sa passion en tant qu’entraîneur, ce qui ne l’a pas empêché de se découvrir des aptitudes au golf. Motivé par ses compétences prometteuses, il n’a pas hésité à se lancer et a même réussi à pulvériser plusieurs parcours au côté de golfeurs émérites ou d’anciens footballers comme lui.

Kombouare golf

Pas de commentaires pour le moment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *