Evolution du style de David Beckham

 

Plus qu’un sportif, la vedette anglaise du football est, depuis bien quelques années, devenue une sorte de miroir pour les hommes qui recherchent un look tendance et chic à la fois. La star est devenue alors une icône de la mode masculine, il dicte les saisons et les coups de ciseaux des coiffeurs du monde entier.

1997, ses débuts à Manchester

David Beckham 1997
Chemise et cravate grises, assorties à un costume vert tilleul, le footballeur semble s’habiller de manière classique à ses tous débuts. Mais associer ces couleurs c’est déjà une façon de montrer une certaine « harmonie » chromatique. Avec une coiffure façon boys band, très en vogue à l’époque (au début des années 90), il s’inscrit dans la catégorie des garçons dans le vent. A ses 20 ans, David Beckham affichait déjà un style très in. Mais c’est un look qui ne lui valait pas encore l’image d’un beau gosse stylé comparé au style qu’il a adopté à partir des années 2000.

1999 : le jeune premier

David Beckham 99
L’évolution stylistique de David Beckham a commencé en douceur. En 1999, le sportif s’affiche avec des mèches blondes, une coiffure en harmonie avec son teint et ses grands yeux marron. Les bijoux ont commencé à devenir ses accessoires de mode par excellence. Le jeune homme commence à montrer sa passion pour le luxe et arbore avec classe une bague sertie de diamants avec une belle montre au poignet. Son haut noir aux manchettes beige-marron clair, façon laine-cachemire, reflète l’élégance et est en parfait accord avec ses bijoux, tout en mettant en valeur sa silhouette masculine. Ce calcule minutieux de son look, il le doit surtout à sa femme Victoria Beckham, en étroite collaboration avec le footballeur dans cette conjugaison de sport et de mode.

2000 : on rase tout

David Beckham 2001
Au-delà de son talent remarquable sur un terrain de foot, la vedette britannique a su adopter au fil des ans une sagesse stylistique. Il a avoué lors d’une interview que sa femme, Victoria, tenait les ficelles de son look pour qu’il ait toujours l’air de sortir d’un magazine de mode. Devenu comme une sorte de fantasme planétaire, un sex-symbol, l’ex-capitaine de l’équipe de l’Angleterre cultive, dans les années 2000, un aspect capillaire qui évoque la virilité : le crâne rasé, après avoir tenu une crête au milieu de la tête (une coiffure qui d’ailleurs a été devenue très à la mode et copiée par beaucoup de fans de football). Avec son crâne rasé et une paire de lunettes de soleil noir, la star sort le grand jeu. Laissant de côté l’esprit soigné de la tête aux pieds, il opte pour un baggy, une paire de Superstar aux pieds et un diamant à l’oreille.

Sur le terrain comme sur un tapis rouge, David Beckham ne cesse de surprendre les caméras avec touche toute personnelle qui le distingue des autres. L’agencement d’un chapeau, un bonnet ou un béret, à la tenue vestimentaire fait ressortir un look chic décontracté, c’est une façon très classe de masquer sa coquetterie par un brin de naturel. Ce style issu du casual chic est devenu un leitmotiv. Une liquette qui lui permet de montrer ses tatouages, un jean ou un caban, un béret ou un béret : en somme un look au quotidien qui déchire.

beckham casual

 

2003 : le catogan

En 2003, l’athlète arbore un style capillaire façon samouraï : cheveux longs avec une demi-queue attachée à l’arrière. Cette coiffure, mariée à ses accessoires préférés, boucles d’oreilles et collier, des accessoires qui ne lui échappent presque jamais, lui confère un côté bad boy. Barbe de trois jours, veste blanche et des bijoux en accord, le tout donne un résultat des plus plaisants. Une chose est sure, la vedette est à l’origine de bien des tendances vestimentaires et capillaires masculines.

beckham coupe samourai

 

2009 : l’élégance

Une nouvelle coupe en 2009 : des cheveux longs sur le dessus et crâne rasé sur les côtés. Le joueur étoile du football britannique vit bien ses expériences capillaires. Sans ses boucles d’oreilles cette fois-ci, David Beckham arbore un look plutôt classique, celui d’un gentleman, avec un costume et une cravate de couleur sombre qu’il associe avec une chemise blanche. La barbe qui s’attache aux parties rasées de sa tête lui procure une allure aux couleurs du naturel, un tantinet « sauvage sexy », mais chasse gardée : Posh Spice et lui forment toujours l’un des couples les plus classes au monde.

Beckham 2009

Depuis 2010 : la retraite lui va si bien…

A l’instar des stars NBA, Beckham a su évoluer dans son look.

En 2011, le gourou de la mode revient avec une toute nouvelle coupe : des cheveux bruns laqués. Chemise blanche, élégant nœud noir, smoking noir également mais cette fois-ci avec un col en satin, le tout pour un côté rétro qui lui va à ravir. Et c’est avec une pointe d’émotion qu’on s’habitue à le voir sans son diamant d’oreille.

Beckham 2011

Les mèches reviennent en 2013 (mais pas le diamant !). Plaquées sur le haut du front, ses mèches lui donnent un côté rebelle et gentleman à la fois. Cette coiffure sobre et stylée est capable de mettre à l’honneur toutes sortes de tenues, du jean au smoking, en passant par les joggings.

Beckham 2013

En 2015, à 40 ans, l’athlète est toujours aussi stylé, plus que jamais même. Il porte toujours sa barbe de trois jours mais avec une autre coiffure : des cheveux plus courts sur les côtés et plus longs au milieu, plaqués et laqués à l’arrière. En haut, un polo bleu marine bien équilibré et en bas, un pantalon denim à la coupe très ajustée et très confortable : une tenue qui met en valeur sa silhouette et ses tatouages.

beckham 2015

En résumé, les coupes de cheveux arrivent certainement secondes au classement des passions du footballer : des coupes originales, audacieuses aux coupes plus classiques mais toujours aussi stylées. Soucieux de son look, David Beckham adore alterner les styles vestimentaires. Chaque événement devient l’occasion de décliner chic, casual et sportswear.

Pas de commentaires pour le moment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *